quoi-récupérer-dans-la-cour-a-la-fin-de-lete
Zéro Déchet

Quoi récupérer dans la cour à la fin de l’été?

Fines herbes

Si t’es comme moi, t’a peut-être pas réussi à garder tes fines herbes en vie jusqu’à la fin de l’été, mais pour vrai, si t’es un expert pour l’entretien de fines herbes, je te propose plusieurs méthodes pour les conserver à l’approche de la prochaine saison:

  • Rentrer ses pots à l’intérieur
  • Sécher les herbes afin de les conserver
  • Faire des huiles pour tes recettes

    Voilà une recette très intéressante pour faire une huile parfumée de fines herbes
  • Couper les herbes finement ou grossièrement et les congeler
    Deux possibilités s’offrent à vous:
    1. Geler seulement les herbes et les mettre dans un ziploc réutilisable OU
    2. Geler les herbes dans des glaçons en prévision de les mettre dans des drinks impressionnants!

Matières vertes

Par matières vertes, j’inclus le gazon, les plantes coupées et les branches. Celles-ci peuvent être gardées pour faire le compost au printemps ou encore, elles peuvent être mises directement au chemin si vous avez le service de ramassage de compost dans votre municipalité.

Si t’as besoin de plus d’informations sur quoi mettre et quoi NE PAS mettre dans ton compost, tu peux aller lire mon autre article sur le sujet.

Ensemble patio

Eh oui, la première chose que tu penses quand le changement de saison arrive, c’est de serrer ton ensemble patio afin de le réutiliser l’année suivante. Penses à prendre un nettoyant bon pour l’environnement ou non nuisible pour nettoyer ton ensemble. Tu peux mettre également tes coussins dans un bac pour ne pas qu’ils prennent l’humidité.

Plantes

Plantes comestibles

Tu peux couper le bout comestible afin de l’ajouter à tes recettes préférés!

Annuelles

Tu peux seulement les retirer de la terre et les ajouter au compost.

Autres plantes

Tu peux les rentrer les à l’intérieur si c’est possible ou bien, les mettre dans des pots afin de les changer d’endroit. Si ce sont des plantes qui survivent à nos durs hivers québécois, tu peux seulement les recouvrir avec des toiles spécialement pour ça.

Feuilles

Bien que ce ne soit pas exactement à la fin de l’été que les feuilles tombent, c’est bien de préparer comment les récupérer afin de ne pas simplement les jeter aux ordures. Elles peuvent simplement être mises dans un sac compostable pour ensuite aller dans un bac à compost maison ou celui ramassé chaque semaine.

Cocottes de sapins

Ramasser les cocottes tombées de votre sapin pour utiliser pour de la décoration: sapin de noel, centre de table, pot pourris et la différence à mettre dans votre compost

Sincèrement, c’était mon dernier article sur ce blog étant donné que ma session tire à sa fin. J’espère tout de même que ce blog vous a fait découvrir de bons trucs pour réduire votre impact environnemental et que vous avez eu de l’intérêt à nous lire chaque semaine. Non seulement, j’ai amélioré mes compétences en terme de construction de site Internet, mais en plus, j’ai appris grandement sur les nouvelles méthodes environnementales en faisant de multiples recherches sur le sujet et en m’intéressant davantage là-dessus. Merci de m’avoir permis de m’exprimer librement et d’avoir regardé attentivement notre nouveau contenu hebdomadaire!

Véronique

Pages : 1 2

Étudiante en marketing à l'Université de Sherbrooke, je me considère comme une grano débutante du 450. Comme vous, je découvre et j'apprends à réduire mon impact sur l'environnement. Alors, tout au long de l'été, je vous ferai part de mes trouvailles et de mes coups de cœur sur le sujet.

2 commentaires

  • Catherine

    Félicitations pour votre site! La thématique était intéressante et d’actualité. Les sujets étaient variés et pertinents et s’appliquaient à une grande panoplie de personnes. J’ai certainement appris quelques petits trucs et ça m’a aussi donné des idées! Merci!

    • admin

      Merci Catherine pour ce beau commentaire constructif! J’espère que le site vous a donné envie de vous investir davantage pour sauver la planète. Avez-vous consulté nos articles sur les auteurs inspirants sur l’environnement ou encore celui sur les meilleures pages à suivre afin d’avoir de nouveaux trucs écolos?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *