Slow Living

Potager urbain, des solutions pour chaque situation !

Tu rêves de verdure, d’être autosuffisant.e, d’avoir un jardin ? Ne crois pas que ton rêve est irréalisable malgré que t’habites en appartement ou que ta cour arrière est tout simplement inexistante, avoir un jardin en ville c’est possible!

Le jardinage en bac

Le jardinage en bac est parfait pour toi si tu habites en appartement ou en condo. Tu serais surpris.e du nombre de plantes qui peuvent pousser dans un petit espace. Plein de modèle de pots, de sacs existent pour maximiser l’espace des cultures.

Voici un petit aide mémoire pour bien choisir tes pots selon la variété de plantes.

Source: Botanix

Si tu as un peu plus d’espace et de budget, tu peux faire un potager carré, sur le blogue de trois fois par jours tu vas détenir les étapes pour réaliser ton jardin.

PS : N’oublie pas d’utiliser des accessoires de jardinage seconde vie, tu vas économiser considérablement et ton jardin va être encore plus écolo !

Jardinage dans l’eau

Tes peut-être en train de te dire que c’est bien beau de faire du jardinage dans un bac, mais y’a pas de soleil chez toi ? Il y a une solution un peu plus techno qui est disponible. C’est le jardinage dans l’eau avec des lumières LED !  Tout récemment une compagnie québécoise a créé un jardin dans l’eau autonome et facile d’entretien.  Sur leur site  tu vas trouver une multitude d’informations et si tes convaincue et bien leur boutique en ligne et le chat en direct te facilite énormément la vie!

Jardin communautaire

Ça, c’est mon pref ! Si tu n’as pas de terrain, pas de terrasse, pas de soleil et bien le jardin communautaire est une option abordable voir gratuite pour faire du jardinage et te faire des amis.es! Informe-toi auprès de ta ville ou des organismes verts de ton quartier pour découvrir les options qui s’offrent à toi. Maintenant plusieurs écoles/universités ont des jardins sur leur terrain. Si tu es étudiant.e comme moi, que tu as une session d’été et qu’en plus ton école offre le jardin communautaire ! Ne rate pas ta chance, ta session va passer beaucoup plus vite comme ça !

Sur le site de la ville de Montréal tu vas trouver plus de 97 jardins communautaires!

Étudiante en marketing, passionnée du minimaliste et du zéro déchet, je mets à profit mes connaissances pour vous partager des actions concrètes qui vont réellement avoir un impact sur l'environnement. La vie est déjà bien chargé comme cela, alors je garde toujours à l'esprit que réduire son impact environnemental ne signifie pas alourdir le quotidien, mais le simplifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *