Pâte à dents zéro déchets
Zéro Déchet

Pâte à dents zéro déchet

Nombreuses sont les raisons de faire sa propre pâte à dents ; que ce soit pour éviter les produits chimiques imprononçables, sauver des coûts ou bien réduire son impact environnemental, cette recette de pâte à dents maison pourra certainement t’aider.

Tu dois préalablement te procurer les trois ingrédients suivant :

  • Bicarbonate de soude
  • Huile de coco
  • Huile essentielle de menthe

Bien sur pour vraiment réduire ton impact, on te recommande de prendre ton huile de coco dans une épicerie zéro déchet. De plus, l’huile essentielle de menthe est facultative, tu peux aussi opter pour de l’huile essentielle d’orange ou bien de cannelle, selon tes préférences.

La première étape est de faire fondre l’huile de coco au micro-ondes afin d’obtenir une texture lisse. Puis, ajouter le bicarbonate de soude ; les mesures varient selon la quantité préparée, mais pour environ une cuillère d’huile de coco, on utilise une cuillère de bicarbonate. Bien mélanger, puis terminer en ajoutant quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Et puis voilà, une bonne pâte à dents zéro déchet à prix moindre !

Si tu veux plus de détails, voici une vidéo pour suivre les étapes de la recette. Tu peux également allez faire un tour sur l’article salle de bain écolo et qui se retrouve également sur notre blog pour avoir plus d’astuces zéro déchet.

Recette maison de pâte à dents zéro déchet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *