Items à bannir de son quotidien
Zéro Déchet

Les items à bannir de son quotidien

  1. Un des items le plus important à bannir de son quotidien est bien évidemment : le plastique. Ça semble vague dit comme ça, mais le truc, c’est de toujours privilégier le bois (bambou) ou le verre. Si jamais tu as besoin de nouveau tupperware, trouve-en en verre. Et puis, si jamais tu es à court de cotons-tiges , prend-la en en bambou (oui oui, des Qtips en bambou). Même chose pour des petits objets aussi simple que des épingles à linge. Tu peux aller faire un tour dans la section magazine du site de Véro Cloutier, elle à une section environnement et il y a un article «10 solutions durables pour remplacer le jetable et le plastique» ou elle donne suggestions d’items verts avec le lien direct pour l’acheter sur sa plateforme respective. Par exemple, pour les cotons-tiges en bambou, tu vas être redirigé sur le site de Encore&Co pour pouvoir faire ton achat.

2. D’autres items à bannir de ton quotidien, ce sont les formats collations. La raison est simple, les formats collations utilisent une grande quantité de plastique à usage unique inutilement. C’est pourquoi tu devrais fortement privilégier les formats en vrac, ou les gros formats, comme les family size ou les jumbo. En vrac, tu peux amener tes propres contenants, au lieu d’utiliser le carton de l’épicerie, souvent beaucoup trop gros pour ce qui se trouve à l’intérieur. Donc c’est simple, au lieu de prendre les 8 petits pots de yogourt (qui ne sont généralement pas recyclable) , opte pour le gros pots que tu peux réutiliser pour mettre de la sauce à spag. En plus, le vrac, ça décore tellement bien une cuisine.

3. Puis, le dernier item que je te propose de bannir de ton quotidien, c’est le tampon. Bien sur, je vais te parler du fameux Divacup, celui qui en répugne plus d’une. Personnellement, j’ai été longtemps résistante à l’acheter, mais je l’utilise maintenant depuis plus d’un an et je l’adore. Comme c’est un sujet assez délicat, je vais te partager le lien du site web pour que tu puisses allez faire la comparaison toi-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *