Produits à découvrir

Un ensemble éco pour les nouveaux écolos

Depuis quelques années, ma sœur me donne sans cesse des conseils pour commencer mon kit de départ environnemental. Ayant peu conscience auparavant de l’importance que ça pouvait avoir, j’ai finalement réalisé que c’était plus que normal de faire ma part pour réduire mon impact sur l’environnement.

J’ai emménagé, il y a un an, avec mon copain et j’ai pris conscience de l’accumulation des petites choses qu’on consommait au quotidien et qui sont à usage unique. Entre autres, quand tu remplis un bac de recyclage en une seule semaine pour deux personnes, tu te dis que tu pourrais clairement améliorer tes habitudes en réduisant ta propre consommation en plus de simplement recycler.

Alors, j’aimerais vous proposer un événement qui a lieu chaque année et qui nous permet de découvrir de beaux produits utiles et à prix réduits qui sont bons pour l’environnement.

L’événement dont je vous parle est organisé par le fonds Éco IGA. Dans le cadre du jour de la Terre, l’entreprise a créé un événement sous forme de concours. Les gens sont invités à s’inscrire et ensuite un certain nombre d’entre eux peuvent bénéficier d’une trousse ou d’un article à prix réduit. Par exemple, ils ont déjà distribué des barils récupérateurs d’eau et des bacs composteurs. Ma sœur m’avait persuadé, l’an passé, de m’inscrire, mais comme je n’avais pas de place pour entreposer un bac de compost, j’ai attendu à cette année.

Savez-vous le plus drôle là-dedans? C’est que j’étais certaine d’avoir commandé un bac de compost et finalement, cette année ce n’était pas ça. Bah au moins, j’ai été agréablement surprise. J’ai reçu beaucoup d’articles que j’utilise tous les jours dans ma cuisine et encore plus utiles qu’un bac de compost.

Voici ce que j’ai reçu :

  • Une feuille indiquant tout le contenu du kit que l’on peut planter pour faire pousser une plante

TOUT ça, ça m’a coûté que 30$. Si par hasard, tu es intéressé à l’un de ces produits, j’ai mis les liens sur chacun des produits que j’ai identifiés.

Et là, je sais que tu vas me dire que tu trouves ça vraiment d’avance (ou en retard) de t’inviter à t’inscrire, mais il n’est certainement pas trop tard pour te procurer les produits auprès des différentes entreprises.

Si tu veux prendre de l’avance et être sûr d’avoir ta trousse pour l’an prochain, inscris-toi dès maintenant!

Étudiante en marketing à l'Université de Sherbrooke, je me considère comme une grano débutante du 450. Comme vous, je découvre et j'apprends à réduire mon impact sur l'environnement. Alors, tout au long de l'été, je vous ferai part de mes trouvailles et de mes coups de cœur sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *