Auteurs inspirants sur l'environnement
À découvrir

Auteurs inspirants sur l’environnement

Même si l’idée de publier un livre sur l’environnement peut paraître contradictoire (parce que les livres, c’est des arbres). J’ai tout de même décider de vous présenter quelques auteurs inspirants qui parle d’environnement et d’écologie. Bien sur, tu as toujours l’option d’acheter une liseuse ou bien d’essayer de trouver un livre fait à partir de papier recyclés, parce qu’il ne faut pas oublier que les petits gestes comptent tout autant.

Le premier livre que j’aimerais te présenter est Demain le Québec. Il à été écris par quatre auteurs québecois : Julie Roy, Karel Mayrand, Louise Hénault-Éthier et Diego Creimer. Tous membres de la fondation David Suzuki, ces derniers ont vraiment tenté de naviguer entre tous les domaines pour offrir un livre avec des astuces diversifiées. Les transports, l’énergie, les déchets, le bâtiment, l’agriculture et l’alimentation, la finance et le développement des régions et l’innovation sociale sont tous des sujets mentionnés dans le livre. La version en ligne se détaille à 19.99$ sur le site web du Renaud Bray et la version papier quant à elle est 28.95$. Tu peux également consulter les éditions de la presse pour trouver d’autres point de vente.

Le second livre que j’aimerais te faire connaître est le livre Zéro déchet : l’histoire incroyable d’une famille qui a réussi à limiter ses déchets à moins de 1 kg par an, de Béa Johnson. Comme le titre le mentionne, l’auteure donnes des trucs afin d’adopter une routine zéro déchet, tout en mettant l’accent sur les économies qu’elle réalise grâce à ce mode de vie. Le livre à reçu plusieurs prix et à été traduit en 26 langues différentes. Sur le site du Renaud Bray, l’édition papier se détaille à 24,95$ et le format PDF est quant à lui 22,99$. De plus, il est également offert sur Amazon avec des prix allant d’une quinzaines de dollars en montant. Si tu veux en connaître plus sur cette auteure inspirante, tu peux allez faire un tour sur sa page instagram , également appelée zerowastehome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *