alternatives vertes pour laver ses cheveux
Opinion,  Produits à découvrir

Alternatives vertes pour laver ses cheveux

L’hygiène personnelle est sans doute l’un des éléments les moins négligeable de la routine quotidienne. C’est pourquoi aujourd’hui j’ai décidée de partager avec toi mes astuces pour t’aider à mieux laver tes cheveux. Plusieurs éléments ont de l’influence si tu veux réduire l’impact lié à tes produits d’hygiènes personnelles. Il faut d’abord tenir compte des ingrédients du produit, mais aussi de la fréquence à laquelle tu utilise ce dernier. Pour mieux faire les comparables, je vous parlerai des différents type de shampoing que j’ai essayé dans la dernière année.

Le premier shampoing que j’ai testé lorsque j’ai décidé de ne plus utiliser ceux des grandes marques populaires embouteillés dans du plastique, à été celui de chez Lush. Si tu vas faire un tour sur le site du Lush tu pourras constater qu’ils ont une section «Best seller» ou l’ont peut retrouver leur must avec les bienfaits que chacun de ceux-ci offrent. Ils tiennent une gamme de shampoing en barre végétarienne et également en partie végétalienne. Les prix se situent entre 9$ et 12$ pour une barre et celle-ci peut durer jusqu’à 2 mois. Ils ne sont pas testé sur les animaux et ils sont également fait avec des produits équitables. Le truc avec les shampoings en barres, c’est aussi d’être persistant. Tu vas voir, après avoir été habitués aux savons nocifs pendant aussi longtemps, tes cheveux vont sembler gras pendant environ une semaine lorsque tu vas faire la transition, et c’est normal. Par contre, par la suite ils vont te sembler plus léger et tu seras également en mesure de laisser plus de temps entre deux lavages.

J’ai également essayé d’autre comparable des shampoings en barre de Lush. Le site internet Savonnerie des diligences offre également une grande gamme de barre de shampoing. Le site est classé par thème, comme savons légendes, qui présente des savons affichant des personnages animés. De plus, ils ont un blog pour mieux expliquer leur mission et leurs produits. La barre de savon que j’ai testé était le Madame Tignasse. Cette dernière était fait de manière plus artisanale que le Lush et était également plus abordable ; 8$ pour une barre de savon. Par contre, je l’ai terminé au bout d’un mois, on peut donc dire qu’il est moins économique. Un autre point négatif est le fait qu’il ne sente presque rien, contrairement à ceux qui Lush qui ont une odeur très prononcée.

Puis, l’autre shampoing que j’ai essayé cette année était le Love, Beauty & Planet. Contrairement aux deux précédents, c’est un shampoing gel régulier dans un emballage en plastique. Par contre, si tu habites en banlieue de Montréal comme moi, tu sais qu’il n’y à pas nécessairement de Lush ou de boutique artisanale à proximité, le Love, Beauty & Planet peut donc être une bonne alternative si tu n’as pas le temps de te rendre en ville puisqu’il se retrouve désormais dans presque toutes les pharmacies et épicerie (comme Jean Coutu et Maxi). Leur site web est aussi très bien détaillé et ils ont une section ou ils parle de leur «6 objectifs pour un avenir meilleur». Et puis, même s’ils utilisent des contenants en plastique, ils tentent tout de même de réduire leur empreinte écologique en utilisant des matériaux 100% recyclés et en mettant l’emphase sur le rinçage rapide pour économiser l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *