Entreprises écolo
À découvrir

3 entreprises écologique à connaître en 2019

L’environnement est un élément primordial que doit considérer un nouvel entrepreneur. Bien sur certaines lois sont misent en place pour règlementer les activités des compagnies. Parmi ces restrictions on peut compter l’interdiction des sacs de plastiques. Quelques entreprises se démarquent tout de même lorsqu’il est question de préserver la planète. Dans cet article je vous parlerai donc des nouvelles compagnies québécoises que j’ai récemment découvertes et qui sont un must à connaître en 2019.

Une de mes entreprises favorites : Bkind. Visant surtout les femmes, les produits sont tous véganes et viennent dans des emballages composables ou sans emballage. La compagnie tient une large gamme de produits : shampoing en barre, gel pour le corps, brosse à dent en bambou. En plus d’être naturels et bon pour l’environnement, leurs produits sentent vraiment bon et ils se fondent parfaitement dans la salle de bain pour les amatrices de décoration comme moi. En plus d’être actif sur les réseaux sociaux, leur site internet est très beau, tout à fait à leur image et il est facile de navigation. Et puis, ils ont un programme fidélité et tu as droit à un 10% de rabais en t’inscrivant à l’infolettre.

Ensuite, dans le domaine alimentaire, une nouvelle épicerie écologique zéro déchets vient de voir le jour à Montréal et Brossard : LOCO. Bien que trop peu de personne ne se souci des déchets qu’il utilise, l’idée est tout de même géniale. On retrouve des produits frais et congelés, des produits secs et des produits en vrac. Personnellement, je n’ai toujours pas eu le temps d’aller y faire un tour puisque magasiner dans une épicerie zéro déchet nécessitent quelques changements dans le garde-manger, mais c’est certainement dans mes projets pour cet été. Tu peux aller faire un tour sur le site web pour trouver un point de vente. Et en t’y rendant tu verras aussi la section blogue avec plusieurs astuces en lien avec l’épicerie zéro déchets. Pour couronner le tout, il y à même une section produits&recettes très diversifiée ou tu peux trouver plusieurs trucs, comme comment faire ton propre savon à lessive.

Puis, j’ai récemment fait la rencontre d’un artisan qui œuvrait le cuir végane. Je conclurai donc cet article dans le domaine du textile avec La Compagnie Robinson. Le terme cuir végane peut paraître contradictoire, c’est pourquoi je vous en parlerai plus en détails dans un autre article. En attendant, vous pouvez tout de même visiter leur site internet pour admirer leurs produits. On retrouve principalement des petits items et les prix sont assez élevés, par contre ce sont des produits qui peuvent durer toutes une vie. Le site web est raffiné et il se fond bien avec l’image de marque. Il est offert en français et en anglais et tu peux profiter de la livraison gratuite avec tout achat de 50$ et plus si tu utilise le code FREE50.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *